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RUMOURS |
The press review is divided between magazines
and fanzines.
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Quelques années et disques plus tard,
Little Nemo semble enfin avoir atteint sa vitesse de croisière. Au prix
d'un certain recentrage : évacuation des machines et d'une froideur post-new-wave,
célébration d'une pop en prise directe avec la tradition - des guitares
et claviers en veux-tu en voilà, sans oublier le come-back du mellotron
(Ah, le mellotron, ça me rappelle quand j'étais petite fille - NdR - nostalgique).
L'ensemble sonne bien, les voix tapent souvent dans le mille (mention spéciale
pour les choeurs aériens), les arrangements et les chansons sont variés,
et les deux essais en français parviennent à s'intégrer parfaitement au
répertoire anglophone. Un produit assez classieux qui frôle parfois l'exercice
de style esthétisant mais sait mettre en valeur les morceaux phares : "Au
Milieu Du Ciel", une popperie ravissante, "When Summer's Gone", tout empreint
de nostalgie 60's, et surtout "Late World Shift", un long morceau de choix
rythm'n'bluesé, épatant pour redanser le jerk (Ah, le jerk, ça me rappelle
quand j'étais petite fille - NdR - nostalgique) et redonner un peu de nerf
et de relief à un album qui cultive un peu trop la langueur (Ah, la langueur,
ça me rappelle quand j'étais petite fille - NdR - nostalgique). Mais n'est-ce
pas l'une des lois du genre ? H.M |
A review of The World is Flat, in the french newspaper Le Monde (27 February 1992). |
Little Nemo The World Is Flat Le monde est plat, les Français font du rock avec la même facilité que les Anglais. Little Nemo jouera bientôt devant une foule enthousiaste au Town and Country Club de Londres. Pourquoi ne pas rêver, surtout si l'on a choisi de prendre le nom du petit enfant dont la seule raison d'être est le rêve ? Little Nemo, groupe français qui fut étiqueté sous le label touching pop (pop à émouvoir), a donc renoncé au principe de réalité avec un brio certain. Et pour montrer qu'il n'est pas sectaire, le groupe ne s'est pas limité aux entrelacs de guitares et aux voix douces et tristes qui définissent le (sous) genre. On entendra du rock dur (Road to Ixtlan, Late World Shift), de la pop qui se serait sentie chez elle dans les hit-parades britanniques de l'été 66. Des souvenirs celtisants. On entendra beaucoup de choses, toujours élégantes, parfois proches de la force, mais jamais vraiment un groupe, une voix. Juste un long hommage à des héros qui resteront toujours de l'autre côté de l'eau. SOTINEL THOMAS |
The band's final interview (for the 1990's) for the the magazine L'Indic, before their concert at the festival "Les Eurockéennes de Belfort" (1992) After Little Nemo's split in 1993, the name of the band hardly appeared in the press, as Doctor Olive didn't refer to his previous band, except this two articles FANZINES A short review of the Little Nemo concert at the Aéronef in Lille on the 26th January 1991 in the fanzine Presto (1991). You can listen to a bootleg recording of this gig in this site's radio playlist. An interview of Olivier talking about Bio-Logic and the new gig band, published in Magic Mushroom n°0 (the future Magic!), in 1991 |
A review of Bio-logic in the Magic Mushroom magazine (future Magic!) in 1991 A review of The World is flat in the fanzine La Maman des poissons by Vincentt Laufer. En c A review of The World is flat in Premonition (1992) |