Accueil | Actualités | Histoire | Discographie | Références | Presse | Souvenirs | Visuels | Paroles | Grenier | Liens | Contact Turquoise Fields | Contact Management | RADIO

RAILWAYS AND ROADS
Les liens

 
SITES D'INFORMATION GENERALE


FRENCH NEW WAVE
Un site très complet sur les acteurs de la scène new wave française, avec la discographie détaillée, des informations à jour, un forum par groupe, très actif pour Little Nemo.


WIKIPEDIA
Une page consacrée au groupe sur l'encyclopédie du net


BLACK SESSIONS (site non officiel)
Un site non officiel recensant toutes les Black Sessions depuis les débuts de ces concerts enregistrés à la radio et retransmis par Bernard Lenoir, soit de 1990 à aujourd'hui.

LABELS


NEW ROSE ET LIVELY ART
Un site reprenant les disques sortis sur ces deux labels défunts


INFRASTITION
Le label distribue le DVD RVB-Transfert consacré à la scène indépendante française (clip de New Flood), réédite l'intégrale d'Asylum Party, de Mary Goes Round et a sorti Irrelevant, le nouveau projet de Philippe Planchon. En 2009, l'intégrale de Little Nemo y est rééditée.


OPTICAL SOUND
Label à l'origine de la compilation Echo location avec la version 2006 de Hearts Burns, il distribue également le DVD RVB-Transfert.


STR8LINE RECORDS

Le label fondé par Paul du groupe No Tears a sorti plusieurs groupes européens, ainsi que les compilations Movement mêlant les groupes des années 80 et contemporains. La compilation Movement 3 comprend une reprise du groupe Dorcel par Little Nemo, lui-même repris par Norma Loy.

GROUPES



SITE OFFICIEL LITTLE NEMO
Le site officiel du groupe, lancé en 2012 à l'occasion de la sortie de "Out of the Blue".


FACEBOOK LITTLE NEMO
La page Facebook tenue par le groupe


MY SPACE LITTLE NEMO
Une page créée à l'origine par Gildas, un ami du groupe depuis les touts débuts. Il y a mis en écoute en exclusivité des démos inédites des débuts sur cette page créée en juin 2006.


PAGE REVERBNATION LITTLE NEMO

La page Reverbnation tenue par le groupe, destinée à la promotion et aux concerts


AQUALITES

la page My Space du défunt groupe Aqualites, formé par Vincent, Ronan et Yves avec d'autres musiciens après Little Nemo (voir la page histoire de ce site).


MY SPACE DOCTOR OLIVE

La page My Space de Olivier Champeau, alias Doctor Olive (voir la page histoire de ce site). On y trouve en écoute plusieurs compositions et reprises par Doctor Olive.


BANDCAMP DOCTOR OLIVE
La page bandcamp de Doctor Olive, permettant d'écouter et d'acheter ses trois albums, dont "The Return of the Legendary Lost Jukebox" publié en 2013.


TIMEWISE
Le nouveau projet vocal d'Olivier, alias Doctor Olive, avec Paul Fiction du groupe No tears, en écoute sur Bandcamp depuis 2013.


BABEL 17
le site du groupe Babel 17, compère de Little Nemo au sein du projet Teepee, partenaire de tournée, prêteur de studio…On peut y lire l'histoire de la touching pop de l'intérieur et y télécharger de nombreux inédits dont un morceau de Teepee avec Olivier Champeau. JeanJean a reformé le groupe en 2008 et sorti depuis deux albums, "The ice wall" et "Leviathan".


IRRELEVANT CODA
La page My Space de Philippe, ex-guitariste et chanteur d'Asylum Party. Il a publié en 2004 un album sous le nom d'Irrelevant et est reparu en 2010 sous le nom d'Irrelevant Coda.


MARY GOES ROUND
Le site d'un des membres de la touching pop avec MP3, vidéo et news.


BRACHKO
Le nouveau projet de Jérôme, ex-chanteur de Mary Goes Round.


RISE AND FALL OF A DECADE
Avec Little Nemo, ils partagaient les mêmes labels, Lively Art puis Single K.O ... et le goût pour un certain son.. Une page montée par le label allemand devant sortir leur prochain album (posthume malheureusement car leur chanteur, Pierre-François est décédé) avec un lien vers leur page my space.

EMISSIONS DE RADIOS



HAUST LINE
Le site de l'émission sur Radio Arverne (Clermont-Ferrand), consacrée au post-punk, musiques expérimentales et avant-gardistes, animée par Fabrice. L'auteur de ce site y participe régulièrement. Doctor Olive y a été interviewé.

COMA ELECTRIQUE
L'émission des musiques alternatives (electro, indus, metal, gothique, techno, EBM, rock, punk, pop) le vendredi de 19h30 à 21h sur Aligre FM. Little Nemo y fut interviewé en 2009 lors de la sortie des rééditions.


BACK TO THE OLDIES
Le site de feu l'émission de Radio Arverne (Clermont-Ferrand), à la programmation éclectique, diffusant régulièrement de la touching pop! Avec participation ponctuelle de l'auteur de ce site.


DATA PANIK
Le site de feu l'émission sur Radio Arverne (Clermont-Ferrand), consacrée au post-punk et animée par Fabrice. L'auteur de ce site y participa régulièrement.


BRITISH CONNECTION
Emission de radio sur Internet existant à la fin des années 80. Little Nemo y fut diffusé et interviewé (l'interview de 1989 est à la fin de la playlist radio de ce site). L'émission a redémarré en 2010 avec Philippe aux commandes.

top