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Les parutions sont classées
entre magazines (5 articles) et fanzines
(5 articles) MAGAZINES L'annonce et la revue des concerts de Little Nemo, Asylum Party et Mary Goes Round aux "Etats du Rock" à Montpellier en février 1991, dans "Le Midi Libre". Le journaliste a d'ailleurs fait une erreur puisque le groupe photographié est Asylum Party et non Mary Goes Round, aussi le commentaire dans l'article sur Mary Goes Round concerne vraisemblablement Asylum Party. ![]() Une chronique dans Les inrockuptibles pour The world is flat (1992) ![]() Une chronique de The World is Flat, publiée dans Rock and Folk en 1992 |
Quelques années et disques plus tard, Little Nemo semble
enfin avoir atteint sa vitesse de croisière. Au prix d'un certain recentrage
: évacuation des machines et d'une froideur post-new-wave, célébration d'une
pop en prise directe avec la tradition - des guitares et claviers en veux-tu
en voilà, sans oublier le come-back du mellotron (Ah, le mellotron, ça me
rappelle quand j'étais petite fille - NdR - nostalgique). L'ensemble sonne bien, les voix tapent souvent dans le mille (mention spéciale pour les choeurs aériens), les arrangements et les chansons sont variés, et les deux essais en français parviennent à s'intégrer parfaitement au répertoire anglophone. Un produit assez classieux qui frôle parfois l'exercice de style esthétisant mais sait mettre en valeur les morceaux phares : "Au Milieu Du Ciel", une popperie ravissante, "When Summer's Gone", tout empreint de nostalgie 60's, et surtout "Late World Shift", un long morceau de choix rythm'n'bluesé, épatant pour redanser le jerk (Ah, le jerk, ça me rappelle quand j'étais petite fille - NdR - nostalgique) et redonner un peu de nerf et de relief à un album qui cultive un peu trop la langueur (Ah, la langueur, ça me rappelle quand j'étais petite fille - NdR - nostalgique). Mais n'est-ce pas l'une des lois du genre ? H.M |
Une chronique de The World is Flat, publiée dans Le Monde du 27 février 1992 |
Little Nemo The World Is Flat Le monde est plat, les Français font du rock avec la même facilité que les Anglais. Little Nemo jouera bientôt devant une foule enthousiaste au Town and Country Club de Londres. Pourquoi ne pas rêver, surtout si l'on a choisi de prendre le nom du petit enfant dont la seule raison d'être est le rêve ? Little Nemo, groupe français qui fut étiqueté sous le label touching pop (pop à émouvoir), a donc renoncé au principe de réalité avec un brio certain. Et pour montrer qu'il n'est pas sectaire, le groupe ne s'est pas limité aux entrelacs de guitares et aux voix douces et tristes qui définissent le (sous) genre. On entendra du rock dur (Road to Ixtlan, Late World Shift), de la pop qui se serait sentie chez elle dans les hit-parades britanniques de l'été 66. Des souvenirs celtisants. On entendra beaucoup de choses, toujours élégantes, parfois proches de la force, mais jamais vraiment un groupe, une voix. Juste un long hommage à des héros qui resteront toujours de l'autre côté de l'eau. SOTINEL THOMAS |
Après le split de Little Nemo en 1993, il y eu peu de références à leur ancien groupe dans les articles sur les projets des ex-membres du groupe, si ce n'est ces articles parus |
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Une chronique de Bio-logic publiée par la magazine Magic Mushroom (futur Magic!) en 1991 ![]() Une chronique en avant-première de The world is flat dans le fanzine La Maman des poissons par Vincent Laufer. ![]() Une chronique de The World is Flat parue dans Prémonition, écrite par Eric Semezin (1992) ![]() |