Accueil | Actualités | Histoire | Discographie | Références | Presse | Souvenirs | Visuels | Paroles | Grenier | Liens | Contact turquoise Fields | Contact Management | RADIO

FUTURE IS NOW
Les archives actualités à fin 2010



photo Antoine Piechaud


Intertitre initial de cette page, aujourd'hui obsolète:
Même si le groupe n'existe plus, Little Nemo apparaît de temps en temps dans l'actualité des sorties. Outre les dernières actualités, ce site s'enrichira de vos contributions (souvenirs, interviews, articles, photos). Je recherche également tous documents sonores (démos, enregistrement live) et une interview de l'Indic de 1992.

ACTUALITÉS 2010
Décembre:

Le 13 décembre

Le label Str8line Records met en écoute des extraits de la compilation Movement One Volume 3, qui sera publiée prochainement.

Il suffit de suivre ce lien, cliquer ensuite à gauche dans le menu "Compilations" puis, sous le pochette de cette compilation, cliquer sur "suite".

Un player vous permet d'écouter un extrait de tous les titres, dont la reprise par Little Nemo du "Puppet queen" de Dorcel et la reprise par Norma Loy du "Bed in summer" de Little Nemo, un morceau de la cassette froide jamais publié.

Bonne écoute et bonnes fêtes!

Le 3 décembre

Vous trouverez sur You Tube des captations du concert de Little Nemo au Kollatina Underground à Rome, dont "Seconds" de Past and Future, rajouté à la playlist pour l'occasion, ainsi qu'une reprise surprise du "Old man" de Neil Young. De nouveaux morceaux ont également été joués, dont le morceau "Starship".

Une chronique en italien de ce concert est lisible ici. Des volontaires pour une traduction en français?


Little Nemo à Rome le 20 novembre

La sortie de la compilation Movement 3, déjà proposée en pré-commande, est proche. Pour patienter, vous en trouverez une bande annonce de présentation ici.

Enfin, dans la famille des ex-touching pop, signalons le retour inespéré de Philippe, ex-guitariste et co-chanteur de Asylum Party.
Six ans après avoir enregistré sous le nom d'Irrelevant l'album Black Sheep sorti en 2004 sur Infrastition, il refait surface sur My Space sous le nom légèrement modifié d'Irrelevant Coda.
Deux morceaux sont en écoute sur sa page. Un troisième est sorti sur la compilation gratuite et téléchargeable "D'eux" du label Fatalobject, sur laquelle on retrouve également un nouveau morceau de Brachko, le projet de Jérome de Mary Goes round.


Bonne fin d'année 2010 et bonnes fêtes à tous!

Octobre:

Voici l'affiche du concert de Little Nemo le 20 novembre à Rome.


Le site s'enrichit de mises à jours dans la partie revue de presse (avec des interviews et chroniques de 2009).

Vous retrouverez dans la partie liens trois émissions de radio diffusant entre autres de la touching pop, et toutes écoutables sur internet (explications sur la page liens):

- British Connection le jeudi soir de 20 à 22H sur Radio Plus (Essonne, Seine et Marne, Eure et Loire et Loiret), animée par Philippe. Cette émission orientée new wave, rock alternatif vient de redémarrer,
elle existait déjà à la fin des années 1980. Little Nemo y furent diffusés et interviewés (interview en écoute dans la playlist de la radio de ce site). Philippe diffuse un morceau de Little Nemo chaque semaine, précédé d'un jingle original. Les précédentes émissions sont disponibles en podcast sur le site de Radio Plus.

- Data Panik le jeudi soir de 20 à 21H sur Radio Arverne (Puy de Dôme et Allier), animée par Fabrice. Emission consacrée au post-punk, à laquelle participe périodiquement l'auteur de ce site.

- Archive le samedi midi de 12 à 13H sur Radio Campus Clermont-Ferrand, animée par Lionel. Emission éclectique consacrée aux oldies, à laquelle participe périodiquement l'auteur de ce site.


Septembre:


La rentrée est marquée par deux événements:

- le prochain concert de Little Nemo à Rome le 20 novembre (plus dinformation sur Facebook)

- la sortie en novembre de la compilation "Movement 3" du label str8line (d'un des membres de No Tears), sur laquelle Little Nemo reprend Dorcel... et est repris par Norma Loy.

Par ailleurs, le dernier numéro du magazine français Elegy comporte une chronique de la compilation "30 years with(out) Ian Curtis", ainsi qu'un court texte de Little Nemo sur l'influence qu'a eu sur eux Joy Division.


Juin:


Le concert du 13 juin s'est déroulé dans l'ambiance intime et chaude du Klub.
D'autres photos sont visibles sur le Facebook officiel du groupe.

Ce fut l'occasion de découvrir quelques nouveaux morceaux (dont un en "proto-grec"!) au milieu des classiques.

Il y a d'autres projets de concert pour l'automne, au cours duquel débutera l'enregistrement du prochain album.




en haut à droite: Ronan et Nico.
à gauche et à droite: Nico, Yves (t-shirt The Who et creepers) et Vincent, au look entre le Pasteur Powell de la Nuit du Chasseur et l'homme à la tête d'or!


photos: Erwan Lesergent



Mai:

Le concert à Barcelone a bien au lieu, en dépit des incertitudes dues au nuage de cendres du volcan islandais.
L'accueil du public espagnol a été chaleureux et le concert a été qualifié par un des spectateurs de "précieux et élégant". Pour l'occasion et à la demande d'un vieux fan, le groupe a joué "Precious days". Des traces de ce concert peuvent être trouvées sur You Tube, comme c'est désormais une tradition...

C'est fut aussi l'occasion de tester en concert pas moins de 4 nouvelles compositions du Little Nemo reformé, parfois dans des langages inattendus et dans des styles variés. Le chant est partagé entre Nico (nouveau nom de Bill) et Vincent.


A gauche, à l'aéroport, dans l'attente d'un avion incertain... ci dessus, en concert à Barcelone
Le public français aura l'occasion de découvrir ces morceaux lors du prochain concert du groupe à Paris.
Celui-ci réunira BA13, Babel 17 et Little Nemo en concert le dimanche 13 juin à 18h au Klub. Les places seront vendues le soir même, au Klub.
Pour les provinciaux, il peut exister une possibilité de pré-réservation contre chèque. Pour plus d'informations, envoyez-moi un mail.

Ce concert est l'occasion de promouvoir la parution ce 18 mai de la compilation Infrastition hommage à Ian Curtis, sur laquelle figure la relecture de Love will tear us apart (qui sera aussi jouée live).
C'est la première fois qu'un enregistrement de Little Nemo reformé est publié!
Voici l'affiche du concert...

... et la pochette de la compilation commandable ici.

Avril:

Le label Infrastition vient d'annoncer officiellement la parution de la compilation hommage à Ian Curtis, "30 years with(out) Ian Curtis", qui sortira 30 ans après sa mort. Elle regroupera des reprises de Joy Division par des groupes français dont Charles De Goal, Babel 17, Complot Bronswick, Collection d'Arnell-Andrea, Opera Multi Steel, No Tears, Clair Obscur, Hide and Seek... Little Nemo y reprendra "Love will tear us apart" (enregistré au studio Val d'Orge). Cette reprise a déjà été jouée live au concert de Vicenza.

Un concert de Babel 17 et Little Nemo aura lieu le 13 juin au Klub à Paris pour accompagner cette sortie. De nouveaux titres de Little Nemo y seront joués.
Une soirée de lancement de cette compilation sera organisée à Paris en mai.

Un DVD des concerts de Little Nemo, Babel 17 et Complot Bronswick à la Infras-T-Pop Party du 29 avril 2009 sera publié prochainement.

Vous trouverez plus d'informations ici.
Mars:

Les prochains concerts auront lieu à Barcelone (le 8 Mai) et Paris (le 13 Juin).
Le concert de Milan est reporté à une date ultérieure.

Plusieurs nouveaux morceaux devraient être joués à ces concerts.

Le groupe va bientôt enregistrer une reprise du groupe contemporain français Dorcel, pour la compilation "Movement 3" du label Str8line, à paraître en Septembre.

Une autre reprise devrait être enregistrée pour une future compilation hommage du label Infrastition. Ce label travaille également sur un DVD de la Infras-T-Pop Party de 2009.

ACTUALITES 2009
Décembre:
2009 se termine par un concert réussi à Vicenza (dont on trouve des traces pirates sur You Tube...) avec une reprise surprise en rappel. D'autres concerts sont prévus dans ce pays en 2010, avec des compositions récentes prévues sur la setlist.

En attendant l'annnée 2010 avec différents projets dont un nouvel album, voici une interview exclusive (en anglais) de Little Nemo sur un site grec.

Bonne lecture et en cadeau de fin d'année, une rareté dans la playlist radio de ce site: la version réenregistrée en 1989 de Old Age, parue sur les faces B du maxi de City Lights et du single You Again ... et oubliée par le groupe lors de la réédition de son intégrale chez Infrastition en 2009!

Voici également une curieuse vidéo de City Lights, réalisée en 1989 pour un fameuse émission télévisée française...

Enfin, je vous rappelle que deux autres anciens de la Touching Pop ont publié de nouveaux albums cette année:
- Babel 17 avec "The Ice Wall" sur Infrastition
- et le nouveau projet de Jérome, ancien chanteur et guitariste de Mary Goes Round, Brachko, avec "The Man with the hammer" sur Fatalobject music.

Bonne année 2010 à tous!

L'affiche du prochain concert de Little Nemo, le 7 décembre à Vicenza en Italie (aussi annoncé en italien ici:

affiche vicenza 2009
Octobre:
Le 15 octobre:

Après quelques mois de silence, voici le point sur l'actualité à venir et des liens vers des raretés à écouter:

Pour le futur, le groupe a enregistré à ce jour 9 maquettes pour un futur album à sortir au deuxième semestre 2010.
Deux autres morceaux seront enregistrés pour des compilations:
- la compilation Movement 3 du label Str8line, dont le concept est que chaque groupe participant reprend un titre d'un autre groupe participant (plus d'info ici).
- une autre compilation hommage surprise pour 2010, dont la teneur sera révélée ultérieurement

En ce qui concerne les raretés anciennes à écouter, signalons:
- tout d'abord, sur le My Space touching pop, retrouvez en écoute deux démos de Little Nemo datant de 1985:
Mad Master, un thème science fiction sur une musique très inspirée par l'album Feline des Stranglers, un morceau totalement inédit joué à La Locomotive en avril 2009
September, dans une version chantée par Olivier différente de celle de la Cassette Froide.
- ensuite, l'ancien ingénieur du son de Little Nemo, Herr Doktor, qui a fait ensuite partie d'Aqualites (voir la page Histoire) a mis en ligne sur sa page My Space des reprises par lui de plusieurs morceaux dont le City Lights de Little Nemo et plusieurs chansons d'Aqualites.
- enfin et il s'agit là de Olivier Champeau, ancien chanteur de Little Nemo connu sous le nom de Doctor Olive, qui met différents morceaux en écoute sur sa page My Space, issus d'un album annoncé pour 2009.

Bonne écoute en attendant d'autres précisions sur ces multiples projets!
Juin:
Le 26 juin:

Quelques précisions sur l'actualité:

Pour ce qui est des concerts, la date italienne sera:
le 7 décembre à Vicenza, au Totem (avec Attrition).

Le groupe travaille actuellement sur les compositions du futur album, avec enregistrement sur home studio, travail en répétition puis enregistrement de maquettes cet été. Bref, il faut s'attendre à du nouveau Little Nemo dans les prochains mois!

En attendant, il devrait y avoir quelques anciennes raretés à écouter sous peu ...

Photo Gildas
 
Mai:
Le 31 mai:

Vous pouvez désormais contacter le management de Little Nemo pour concerts, promotion et interviews à l'adresse suivante:
little.nemo_mngt@yahoo.fr

Des dates italiennes annoncées:
Les premiers concerts de Little Nemo annoncés hors de France auront lieu en Italie. Après le présence d'Italiens au concert de Paris, c'est au tour du groupe de se déplacer dans ce pays.
En décembre, Little Nemo jouera à Vicenza le 7.

Le 6 mai:
Photos Gildas


Le concert du 29 avril a été un succès et les réactions du nombreux public, enthousiastes dans l'ensemble, même si le son rock en a surpris plus d'un..
Vous en retrouverez des photos sur la page My Space touching pop , un compte-rendu en page Souvenirs de ce site et plus si vous fouinez sur You Tube...

Le groupe projette d'autres concerts après l'été, en France et en Europe, et un nouvel album pour 2010.

Côté antiquités, vous retrouverez en écoute au fond de la playlist radio un interview de Olivier et Vincent de février 1989, avant la sortie de "Sounds in the Attic", réalisée par Philippe et l'équipe de l'émission British Connection de Radio Val. Vous y apprendrez par exemple pourquoi Vincent du écrire les paroles de la chanson Marine. Une photo de cette interview figure en page Souvenirs. Merci à Philippe et bonne écoute!

Avril:
26 Avril:

Petite modification concernant le concert de mercredi 29 avril à 20 h à La Locomotive (Paris) avec Babel 17 et Complot Bronswick:
ce n'est plus Liesbeth de Hide&Seek, mais Aurélia du groupe Eole, qui viendra chanter avec Little Nemo en fin de concert.
Mars:
22 mars:

Dans maintenant moins d'un mois aura lieu le retour tant attendu de Little Nemo sur scène à Paris.
Liesbeth du groupe français Hide&Seek apportera une contribution vocale à la clôture de ce concert.

D'autres concerts devraient suivre en Europe et en province.

Voici une photo exclusive de Little Nemo 2009:


Photo Thierry Dudoit

Lisez une chronique des rééditions de Little Nemo chez Infrastition ici.

Voyez ausi dans la section mise à jour deux photos exclusives prises en 1989 (merci à Philippe d'avoir fouillé son grenier, on espère en écouter des sons s'en échapper...),
dont une rarissime avec les différents groupes de la Touching Pop réunis.

et visitez deux liens, un vers le retour de Doctor Olive sur My Space et l'autre vers une encyclopedie des groupes de rock français.

Février:
17 février:

Je vous avais parlé il y a deux mois d'un bonus vidéo. Le voici! Beau travail, Gildas! A vous de reconnaitre les morceaux joués!
N'hésitez pas à laisser vos commentaires à l'adresse Daily motion ci-dessous.
Little Nemo : le réveil
envoyé par Gildas_gildas
6 février:

Vous retrouverez l'accès à l'écoute (pendant 15 jours seulement) de l'émission radio Coma Electrique avec Little Nemo comme invités, la playlist ainsi que la question permettant de participer au concours pour gagner des CD des rééditions à l'adresse suivante:

http://coma.electrique.free.fr/emissions/Coma130209.html

9 février:


Infrastition vient juste d'annoncer la sortie des rééditions ce 9 février! Vous pouvez les commander sur leur site.

Rappelons que vendredi 13 février, Little Nemo sera interviewé dans l'émission radio Coma Electrique de la radio parisienne Aligre FM, écoutable en direct puis en rediffusion sur Internet.

Voici le message des animateurs annonçant cet évènement:
Le vendredi 13 février, à la séance de 19 h 30 (que du bonheur !) : entrez dans le monde de LITTLE NEMO sur ALIGRE FM 93.1 : vous y entendrez des personnages très attachants et voyagerez au son d'une excellente bande originale à l'occasion de la réédition de l'oeuvre discographique de LITTLE NEMO par le label Infrastition...
Il y aura à gagner des disques de LITTLE NEMO lorsque l'émission sera rediffusée dans les 48 heures, durant 15 jours sur le site http://coma.electrique.free.fr (écoutable en streaming ou podcastable).

C'est l'occasion de créer ci-dessus la rubrique Agenda, actualité oblige!
Janvier:
28 janvier:

La locomotive, Infrastition et D-Side présentent:






15 janvier:


Une interview de Little Nemo est publiée dans le numéro 50 du magazine D-Side, sorti en janvier. Outre cette interview en profondeur, le magazine consacre une chronique aux rééditions à venir en février et un concours pour en gagner 10 exemplaires. Tous au kiosque!


Les membres du groupe donneront également une interview en direct sur la radio parisienne Aligre FM, dans l'émission "Coma Electrique" le vendredi 13 Février, de 19 h 30 à
21 h
.
L'émission sera écoutable en direct sur les 93.1 de la bande FM à Paris et sur le site internet de la radio avant d'être rediffusée en différé (écoutable en streaming ou podcastable) durant 15 jours, sur le sites suivants:
http://coma.electrique.free.fr (celui de l'émission) et http://www.aligrefm.org (celui de la radio).

Ayons en ce mois de janvier un petite pensée pour Patrick Mac Goohan, décédé il y a quelques jours.
Il était le créateur et interprète de la série télévisée "Le Prisonnier" qui a inspiré la chanson "Be seeing you" à Little Nemo (en écoute en tête de playlist radio et à lire dans les références).
10 janvier:

Bonjour à tous et bonne année 2009 à chacun de vous. Merci de votre fidélité!

2009 va voir les projets de Little Nemo annoncés l'année dernière se concrétiser.

Infrastition va publier l'intégrale de Little Nemo en 2 volumes de chacun 2 CD, remasterisés avec des livrets bourrés de photos et documents inédits. Cela valait la peine d'attendre!

Voici en exclusivité sur ce site les pochettes planétaires de chacune de ces deux rééditions, choisis par le groupe.

Le premier volume reprendra la première cassette démo officielle "Past and Future" (pour la première fois en CD!), "Sounds in the attic", "Private life" et "Berlin", face B du single "New flood" et la version de "Seconds" réenregistrée pour la compilation "Out of nowhere" comme bonus.


Le deuxième volume regroupera lui les albums "Turquoise fields", "The world is flat", les maxi "Cadavres exquis"et "Bio-Logic", avec comme bonus "City lights" de la compilation 13 (version courte et version longue) et les deux inédits sortis sur le rarissime CD single édition limitée de "Au milieu du Ciel".

Désolé pour les afficionados mais il n'y a pas les premières démos inédites sur ces CD, le groupe ne l'a pas souhaité. Vous pourrez écouter celles de la radio de ce site et de la page My Space touching pop.

A ce sujet, le zélé Zildas, désolé, Gildas, a ouvert sur Facebook une page consacré au groupe, accessible également à ceux qui ne sont pas inscrits sur ce réseau. Là aussi, vous retrouverez les clips, photos inédites des débuts et pourrez laisser des messages.

La sortie de ces rééditions sera célébrée par un concert du groupe et on peut même rêver à un nouvel album...

A suivre...


ACTUALITES 2008

Décembre:

Enfin des nouvelles plus précises!

C'est Infrastition qui rééditera les albums de Little Nemo.
La premiere réédition regroupera Past and Future (pour la première fois en CD!), Private Life et Sounds in the Attic.
La publication est prévue pour le tout début 2009.

Un concert de Little Nemo à Paris devrait célébrer l'évènement!

A l'approche de Noël, retrouvez en bonus dans la radio de ce site une version live de Sandcastle, directe depuis la table de mixage du concert d'Angers en 1990 (merci à Ronan!).

Retrouvez également sur la page d'Aqualites deux morceaux inédits, aux tonalités chanson française, "Croquis" et "Modèle".

Bonne écoute en attendant de découvrir prochainement d'autres bonus, visuels et vidéo.

A suivre...

 
Septembre:

Après une longue pause estivale qui vous aura j'espère permis d'explorer ce site de fond en comble, voici les nouvelles les plus récentes et quelques ajouts:

Le groupe projette toujours de donner des concerts et de rééditer les anciens albums avec des bonus, voire plus.... Dès que cela se précise, l'annonce en sera faite ici, en attendant qu'un site officiel existe. En attendant, une photo récente...

"Land of counterpane", un vieux morceau de 1984 diffusé un temps sur la page My Space et dont les paroles sont lisibles au grenier est maintenant en écoute au fond de la radio.
Merci à Gildas pour cette mise à disposition.

Justement, la toute première version de "Bed in Summer", morceau réenregistré ensuite pour la "cassette froide" de 1986 est en écoute sur la page My Space touching pop ainsi que "Prison de cristal" (c'est une rediffusion, çà, Gildas!).

Un article en allemand rédigé par Markus Khol sur Little Nemo a été publié sur le site Nonpop (en lecture ici).

D'autres mises à jour sont indiquées ci-dessus pour septembre: interview d'Olivier publiée entre Sounds in the attic et Turquoise Fields dans le fanzine Kissing Booklet et le flyer de la Route du Rock 1991



Little Nemo 2008!


Juin:

Juin apporte de nombreuses lectures sur la période Turquoise Fields, comme indiqué dans les mises à jour ci-dessus.

Quant au présent, alors que l'information sur cette reformation circule sur Internet, les répétitions continuent. Quinze titres, dont certains très anciens figurent au répertoire du quatuor.
Yves nous en dit plus sur l'esprit de cette reformation sur le My Space d'Aqualites.

D'autres informations sur les projets seront annonçées ici dès confirmation, mais patience, sans doute pas avant la rentrée...


Une autre photo du concert de 2007
Mai:

Alors que les répétitions se poursuivent pour un prochain concert, je vous propose de visionner une reprise de l'Overprose enregistrée par un amateur sur Daily Motion.

A suivre pour ce qui est du projet de concert ...
Avril:

Après avoir exploré en profondeur le passé de Little Nemo sur ce site, le temps est venu de parler du présent voire d'envisager le futur!

Fin 2007, Vincent (chant/guitare/basse), Bill (chant/basse/guitare), Ronan (claviers 80's) et Yves (batterie/sons exotiques) se sont réunis pour jouer des morceaux de Little Nemo lors d'un concert privé, dont voici deux photos.
Ils envisagent de jouer un autre concert public à Paris d'ici quelques mois avec au répertoire du "Little Nemo revisited" (dixit Vincent), joué avec (Fender) précision.


Si Olivier ne s'associe pas à ce projet de reformation live, il n'est pas en reste pour autant car il travaille sur la réédition de Little Nemo en promettant une surprise d'ici quelque temps.

2008 nous réserve donc quelques surprises. A suivre...


Yves, Bill, Vincent et Ronan

Mars:

Des photos inédites et au naturel de Little Nemo lors de l'enregistrement de Turquoise Fields viennent d'être ajoutées à la page souvenirs.
Un grand merci à Fuschia pour partager avec nous ces précieux souvenirs!

Dans la playlist de la radio, vous trouverez les deux instrumentaux inédits sortis sur un maxi édition limitée à la sortie de "The world is flat" en 1992, "Solstice" composé par Bill et "April Anne" composé par Ronan.

Bonne écoute!

Février:

Deux inédits de 1987 de Little Nemo viennent d'être ajoutés sur la page My Space touching pop, le poppy (?) "The art of dying" et "Crépuscule". Bonne écoute!


Un fan de Little Nemo, avec qui je suis en contact depuis plusieurs mois, a enregistré avec son home studio et sous le nom de La Momie plusieurs reprises de ce groupe.
Il vient juste de publier ses reprises ainsi que celles d'autres groupes à l'adresse suivante:
http://www.myspace.com/agentdoublelamomie
Prenez la peine de lui laisser un commentaire si vous êtes inscrit sur My Space (ayez un peu plus d'imagination que "Merci pour l'ajout"!).

Par ailleurs, grande nouvelle pour les fans de touching pop:

de nouveaux morceaux récents de Babel 17 et du nouveau projet de Jérôme de Mary Goes Round, Brachko sont en écoute sur leurs pages My Space respectives.
Bonne écoute!

Janvier:

Quelques informations et raretés pour commencer cette année 2008,
qu'on espère fertile en nouvelles:

Le titre Blue Years, extrait de Private Life, apparait sur la compilation "Transmission continued" du label Infrastition, aux côtés d'autres groupes français. Elle peut être commandée ici .

La première version de Love is a lie, différente à la fois de la version plus rapide de la compilation Der Bau (1986) et de celle réenregistrée en bonus de Turquoise Fields (1990) est en écoute sur la page My Space touching pop.

Une version live de 'Handful of sand" du concert du Festival Mouffetard (1989) est en écoute dans la radio.

Enfin, la spéciale Little Nemo de l'émission radio Back to the oldies du 14 décembre dernier est téléchargeable ici. (Attention, fichier mp3 de 40mn, vous avez le temps d'aller boire un thé ou laisser rafraichir la bière à la fenêtre).

Bonne année 2008 à tous!

 
ACTUALITES 2007

Décembre:


Noël approche, les fans de Little Nemo vont être gatés!
A défaut de rééditions des oeuvres passées, voici au menu:

Sur la page du groupe Aqualites , il y avait deux titres en écoute, Les Chiens et Les Pierres de Gavrinis, dont la version originale, tirée de l'album de Vincent Le Gallo jamais sorti, avait été diffusée en 1992 chez Lenoir.
Quatre nouveaux morceaux en écoute viennent d'être rajoutés!

Sur la radio de ce site, retrouvez en écoute la version live de The Joker, tirée d'un enregistrement pirate au Festival Mouffetard à Paris en 1989.
D'autres extraits de concerts de 1989 seront prochainement mis en écoute...
Merci à Jean-Christophe pour ces documents sonores rarissimes.
De quoi devenir inscene!.

Toujours à la radio, la vraie cette fois-ci , l'auteur de ce site est invité de l'émission radio Back to the oldies de Radio Arverne
le vendredi 14 décembre de 19h à 20h30
avec une spéciale Little Nemo en fin d'émission.
Cette émission est écoutable en direct sur Internet et rediffusée le dimanche 16 de 14h à 15h30. Pour pouvoir l'écouter, suivez ce lien.

Enfin, un nouveau titre inédit (des débuts...)devrait être prochainement mis en écoute sur la page my space touching pop.

Bonne écoute!

Octobre:

Alors que la France bénéficie d'une heure supplémentaire la nuit du 27 octobre, la chanson L'heure d'hiver (de l'album Turquoise Fields) figure logiquement en tête de la playlist de la radio de ce site.

C'est aussi l'occasion de publier quelques mises à jour listées ci-dessus (merci à nouveau à Stéphane pour les billets de concert) et de s'essayer à une traduction anglaise des paroles de ce morceau sur la version anglophone de ce site.



La page souvenirs comportait déjà la playlist du concert de 1989 à Saint-Germain en Laye. Elle s'enrichit de trois photos de ce concert que Stéphane nous met à disposition. Grand merci à lui!
Septembre:


Si vous vous demandez ce qu'ont pu faire d'anciens Little Nemo après le split du groupe, allez écouter la page My Space du défunt groupe Aqualites, la voix devrait vous rappeler quelqu'un ...
Juillet:

Georges, Olivier, Yves, Ronan & Bill

Peut-être n'avez-vous jamais eu l'occasion d'assister à un concert de Little Nemo?
Vous pourrez désormais écouter dans la radio la captation live (sur dictaphone!) du concert du 26 janvier 1991 à Lille. Le son est suffisament correct pour vous en donner une bonne idée! Ce concert était avec Georges (guitare), Ronan (claviers), Yves (batterie), Bill (basse) et Olivier (chant). Vincent ne jouait pas en concert à ce moment.

Un grand merci à Charles, fan belge pour cette mise à disposition! Cette diffusion se fait avec l'autorisation d'Olivier Champeau.

Juin:



A nouveau une rareté mise à disposition par Raphael (qu'il en soit à nouveau remercié!): une interview et des chroniques de Little Nemo, parues dans le numéro un du
"Lively zine", dédié au label Lively Art début 1990. Y eut-il un numéro 2?
Le tout à lire ici.

Mai:

Le site Turquoise Fields a un an!

Merci à tous ceux qui ont contribués à l'enrichir ou qui ont pris la peine d'écrire pour des remerciements ou encouragements!

Pour fêter également les 20 ans de la publication de la cassette auto-produite "Past and Future" en juin 1987, retrouvez-la en intégralité en écoute dans la playlist de la radio.
Bon voyage sonore entre "La Balade des pendus" de Villon mise en musique et le "future is now"... d'il y a 20 ans.

Par ailleurs, signalons que le label Infrastition vient de rééditer le premier album d'un autre groupe de la touching pop, Babel 17.

Avril:



Quelques nouvelles du batteur de Little Nemo sur le Turquoise Tour et l'album "The world is Flat", Yves qui fait maintenant partie du groupe Maxa. Ils sont en concert le samedi 28 avril à Paris, plus d'info sur leur page my space et des morceaux en écoute sur leur radio-blog.

Let's search for the easter eggs...(Easter)

Pour Pâques, dénichez dans la playlist de la radio deux trésors cachés:
"Easter", chanté par Olivier et "Back to the sea", chanté par Vincent.
Merci à Raphael pour la mise à disposition de ces deux morceaux inédits, qui figuraient sur une cassette démo dont la pochette est reproduite à côté (date 1986?).

Vous trouverez également en écoute les morceaux sortis sur des compilations entre 1986 et 1991.

N'hésitez pas à me contacter pour toute suggestion, remarque ou apport...

Février:


 

Continuons dans les raretés avec des photos des touts débuts ainsi qu'une interview d'Olivier parue dans Magic Mushrrom en 1991.

Autre nouvelle: l'intégrale de Mary Goes Round est rééditée par Infrastition et peut être commandée ici.

Enfin, l'auteur de ce site est invité vendredi 2 mars à partir de 19h dans l'émission Back to the oldies sur une radio auvergnate.
Janvier:



Pour commencer cette nouvelle année, Gildas de la page my space touching pop nous a offert quelques raretés, dont la toute première bio du groupe (voir la partie mises à jour ci-dessus).
D'autres sont à venir encore, dont une si la Belgique se manifeste...
L'interview d'Olivier diffusée pendant la Black session de 1990 est en écoute à la radio.
 
ACTUALITES 2006
Décembre:
Pour Noël, des surprises vous attendent dans la radio du grenier...



Le grenier s'enrichit d'une radio diffusant La Black Session de 1990 et du texte de Robert Louis Stevenson, Land of Counterpane. Ce poème a été mis en chanson par Little Nemo à leurs débuts et était en écoute sur la page my space.

Novembre:

.

Une nouvelle page est créée sur ce site, le grenier avec les vidéos à visionner, avec en nouveauté celle de New Flood, tout comme sur Youtube et sur la page my space.
Octobre:

On peut trouver sur le site Youtube et sur la page my space touching-pop les videos de You again et Cadavres Exquis. Bon visionnage!

 

"Anybody home", un morceau de Little Nemo paru initialement sur le maxi de Cadavres Exquis en 1990 figurera sur la compilation Movement One du label str8line records parue en octobre.

Deux autres anciens de la touching pop ont fait leur apparition sur my space:
Asylum Party dont l'intégrale vient d'être réédité par Infrastition avec des inédits (la cassette démo Univers Clos) et les morceaux parus sur des compilations. Pure joie dans nos coeurs!

Une reprise de leur classique Pure joy in my heart par le groupe américain Blacklist est visionnable sur la page my space de Little Nemo.


et Mary Goes Round qui annonce la réédition de ses albums et d'autres morceaux également chez Infrastition.

Septembre:


Gildas jouant de la batterie sur le clip de Cadavres Exquis
Sur la page my space consacrée à Little Nemo, Gildas notre bienfaiteur a mis en écoute à la place de l'instrumental Muppets le morceau Les Jouets, qui figurait sur "la Cassette qui était froide", toute première trace officielle de Little Nemo (1986).

Juin-juillet:


jaquette d'une cassette démo réalisée par Gildas
Gildas, un compagnon du groupe depuis les touts débuts a ouvert une page sur myspace, sur laquelle il met en écoute des démos inédites des débuts (1984-1985).
Quatre titres en écoute, pour le moment Muppets, Les Vallées du Songe, Prison de Cristal et Land of counterpane.
A visiter régulièrement car il compte faire tourner les morceaux et ne peut en mettre que quatre à la fois.

L'adresse:
http://www.myspace.com/touchingpop

Bonne écoute!
Mai:



photo tirée du site Bazoline


Olivier nous donne des nouvelles sur le forum du site New Wave XG.

S'il exclue toute idée de reformation, il envisage de rééditer la discographie de Little Nemo et souhaite que cela soit bien fait. Pas de délai donc...

Par ailleurs, pour Doctor Olive, un maxi reprenant plusieurs remixes de Heart burns est sorti et un nouveau maxi avec une reprise de Roxy Music doit également sortir. C'est l'occasion de l'entendre à nouveau chanter...Plus d'info ici.



l'illustration de Teepee sur le livret de la compilation 13

Sur le site de Babel 17, on peut lire pas mal d'anecdotes sur la touching pop, écouter et télécharger un inédit du super-groupe Teepee, "Erosion" avec la participation d'Olivier Champeau, de Philippe Planchon d'Asylum Party et Jeanjean de Babel 17.
 
Sortie du DVD RVB-Transfert Images de la scène indépendante française 1979-1991 chez Optical Sound et Infrastition.

Le DVD reprend des vidéos de 47 groupes français de cette période dont le clip de New Flood aux côtés de ceux d'Asylum Party, Babel 17 et Mary Goes Round.
 
2005

Sortie de la compilation CD Echo Location chez Optical Sound. Elle reprend des titres de groupes français de la scène underground retravaillés par eux-mêmes.

Pour l'occasion, Olivier Champeau alias Doctor Olive a remixé et réenregistré Hearts Burn.